Association Nationale de Rugby des Sapeurs-Pompiers "Paul SALDOU"

Notre Corporation et l'Ovalie


< | >

CHAMPIONNAT DE FRANCE RUGBY SAPEURS-POMPIERS - ANNULATION

Publié le 23 février 2021

CHAMPIONNAT DE FRANCE RUGBY SAPEURS-POMPIERS - ANNULATION

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Collègues,

 Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 en décembre 2019, le Gouvernement a pris plusieurs mesures pour faire face à la situation et protéger la population française.

 Le monde des sapeurs-pompiers joue un match extrêmement compliqué pour sauver des vies au risque de perdre la leur. Chaque département a mis en œuvre un protocole pour préserver son personnel et il nous paraît compliqué de rompre ces différentes mesures.

 Compte tenu d’une part du nombre de participants, de personnes directement impliquées par l’organisation des épreuves sportives (encadrement sportif, membres du Comité d’organisation), et d’autre part, de la difficulté de garantir l’organisation à huis clos d’un tel événement en milieu naturel ouvert, ce serait irresponsable de notre part d’organiser le Championnat de France,  le bureau de l’ANRSP Paul SALDOU a donc pris la difficile décision d’annuler la manifestation sportive, en lien avec le comité d’organisation d’Indre et Loire qui devait se dérouler du 4 au 6 juin.

Ce championnat n’est pas qu’un rassemblement sportif, c’est également un moyen de retrouver chaque année les copains dans un moment de partage et de convivialité, c’est pourquoi nous ne pouvons pas gâcher l’avenir de notre championnat en termes d’image car nous le payerions très cher dans le futur.

 La santé est le facteur essentiel qui va conduire nos décisions à venir. C'est d'ailleurs la seule préoccupation des Français et Françaises aujourd'hui. Ils ont peur pour leur santé et celle de leurs proches ! Le rugby est un loisir et il ne pourra revenir qu’après, lorsque la maladie sera vaincue.

 L’ensemble du bureau tient à adresser tous ses remerciements aux organisateurs locaux d’Indre et Loire qui se sont investis depuis 2 ans dans la préparation de cet événement sportif. L’ANRSP Paul SALDOU partage leur déception et les assure de tout son soutien.

             2020 et 2021 années blanches liées à la COVID 19, hâte de se retrouver en 2022 en Seine-Maritime.

 Sportivement,

 

uc?export=download&id=1fjINIsmAoRtV7ep5KT40nNttHTNRqRBl&revid=0B3gzjmTA3_9xZXQxaWVQMXV4eEhVNmRBaks2MERCc3Y3alNVPQ
   

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?